| Quelle script pour les battlebacks | |
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Auteur | Message |
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Perce krane Habitant d'Acassia
Nombre de messages : 44 Age : 28 Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Quelle script pour les battlebacks Ven 21 Jan - 18:16 | |
| J'aimerai bien savoir quelle script varkan utilise pour ces fond de combats, svp. | |
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Varkan Seigneur d'Acassia
Nombre de messages : 1453 Age : 35 Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Quelle script pour les battlebacks Sam 22 Jan - 19:32 | |
| C'est ce script : - Spoiler:
- Code:
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# Battle Backgrounds - RMVX
#===============================================================================
module SynBattleB
# Place your battle backgrounds in the 'Pictures' folder (Graphics/Pictures)
# Format = {map_id => Battleback Name}
Battle_background =
{ 1=>"ForetAdamante.jpg", 2=> "Plaine.jpg", 7=>"montagne.png", 9=>"Swamp.jpg", 10=>"forest.jpg", 27=>"grotteadamante.png", 29=>"grotteadamante.png", 30=>"grotteadamante.png", 31=>"grotteadamante.png", 32=>"grotteadamante.png", 45=>"foret.jpg", 46=>"montagne.png", 47=>"grottesimple.jpg", 48=>"grottesimple.jpg", 49=>"grottesimple.jpg", 50=>"grottesimple.jpg", 51=>"grottesimple.jpg", 52=>"grottesimple.jpg", 53=>"grottesimple.jpg", 54=>"grottesimple.jpg", 58=>"Mine.jpg", 77 =>"ForetAdamante.jpg", 82=>"Cale.jpg", 6 => "ForetAdamante.jpg", 23 => "Cale.jpg", 4 => "BateauEx.jpg", 33=> "Plaine.jpg", 95=> "Plaine.jpg", 96 => "ForetAdamante.jpg", 110=>"ruines2.jpg", 116=>"BateauEx.jpg", 125=>"intérieur01", 126=>"intérieur01", 127=>"intérieur01", 128=>"intérieur01", 141=>"grottesimple.jpg",
}
#-----------------------------------------------------------------------------
# Create the battlefloor?
Create_battlefloor = false
#-----------------------------------------------------------------------------
# This was being requested on quite a fe forums now, so I threw a quick script
# together. It is nice and simple, and does what it is suppsoed to do. Once
# RMVX is released in English, then I will add additional features into this.
#-----------------------------------------------------------------------------
end
#-------------------------------------------------------------------------------
# Spriteset_Battle
#-------------------------------------------------------------------------------
class Spriteset_Battle
alias syn_create_battlefloor create_battlefloor
#-----------------------------------------------------------------------------
# Create Battleback
#-----------------------------------------------------------------------------
def create_battleback
image = SynBattleB::Battle_background[$game_map.map_id]
@battleback_sprite = Sprite.new(@viewport1)
@battleback_sprite.bitmap = Cache.picture(image)
end
def create_battlefloor
@battlefloor_sprite = Sprite.new(@viewport1)
syn_create_battlefloor if SynBattleB::Create_battlefloor == true
end
end
#===============================================================================
# Version 1.00A
# January 20, 2008
# Written by Synthesize
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# Battle Backgrounds - RMVX
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Les numéro représente l'ID de la map. | |
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Perce krane Habitant d'Acassia
Nombre de messages : 44 Age : 28 Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Quelle script pour les battlebacks Sam 22 Jan - 22:57 | |
| Merci varkan, super tu fait avancer mon jeu. | |
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Perce krane Habitant d'Acassia
Nombre de messages : 44 Age : 28 Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Quelle script pour les battlebacks Dim 23 Jan - 13:05 | |
| Désoler pour le double post, mais comment faire pour enlever le battlefloor dans ton script. | |
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Varkan Seigneur d'Acassia
Nombre de messages : 1453 Age : 35 Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Quelle script pour les battlebacks Lun 24 Jan - 7:37 | |
| Bah tu prends ton battlefloor avec gimp ou paint.net ou un autre logiciel qui permet de gérer l'opacité et tu fais en sorte qu'il soit transparent. | |
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Ðekryde Acassien Renommé
Nombre de messages : 204 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Quelle script pour les battlebacks Lun 24 Jan - 20:31 | |
| Bah il y a aussi un script de ASHKA sur RMO qui permet de le faire mais sans avoir à faire de retouche. Je l'ai plus sous la main là... | |
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Lightning Bêta-Testeur
Nombre de messages : 190 Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Quelle script pour les battlebacks Mar 25 Jan - 11:45 | |
| Varkan, si tu veux j'ai un meilleur script pour les battleback, moins prise de tête, car tu ne passe pas par le script, tu as juste à créer un event, ce qui veux dire que tu peux mettre plusieurs battleback par map, tiens moi au jus. =) | |
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Ðekryde Acassien Renommé
Nombre de messages : 204 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Quelle script pour les battlebacks Mar 25 Jan - 17:36 | |
| Bah sur celui d'ASHKA, tu peux en mettre par zones, c'est bien sympa quand tu veux faire un genre "le perso bouge pas de là où il est, on change pas de map, on entre juste dans un phase de combat" Mais bon, y'en a peut-être des meilleurs... | |
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Lightning Bêta-Testeur
Nombre de messages : 190 Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Quelle script pour les battlebacks Mar 25 Jan - 17:51 | |
| Moi j'utilise celui de mog Crédit: Mog Il suffit de crée un dossier Batttleback dans graphic et faire un appel a un évent comme ça - Code:
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$game_system.bb = "Nom de la map dans le dossier" Et le script a collé au-dessus de main. - Code:
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################################################## # MOG_BATTLEBACK_XP V1.0 # ################################################## # By Moghunter # http://www.atelier-rgss.com ################################################## # Allow you to use a picture as a background in battles ################################################## # Inside the GRAPHICS folder, create a new folder named Battlebacks. # Put the pictures inside the Battlebacks folder. # To select an picture as a Battleback, use the command Call Script in a event, # with this code:
# $game_system.bb = "FILE_NAME" # # In the place of FILE_NAME you have to put the name of the Battleback picture. # If you want that the map graphic be your Batteback, just place a name of a absent # file. # ################################################## ############# # CONFIG # ############# module MOG_VX02 # On/OFF Wave Effect BB_WAVE_SWITCH = 54 # On/OFF VX Standard BB_VXEDITION_SWITCH = 55 end #------------------------------------------------- $mogscript = {} if $mogscript == nil $mogscript["battleback_xp"] = true #------------------------------------------------- ############### # Game_System # ############### class Game_System attr_accessor :bb alias mog_vx02_initialize initialize def initialize mog_vx02_initialize @bb = "" end end ############### # Module Cache # ############### module Cache def self.battleback(filename) load_bitmap("Graphics/battlebacks/", filename) end end ################# # Spriteset_Battle # ################# class Spriteset_Battle include MOG_VX02 def create_battleback @battleback_sprite = Sprite.new(@viewport1) source = Cache.battleback($game_system.bb.to_s) rescue empty if $game_switches[BB_WAVE_SWITCH] == true bitmap = Bitmap.new(640, 480) else bitmap = Bitmap.new(544, 416) end bitmap.stretch_blt(bitmap.rect, source, source.rect) bitmap.radial_blur(90, 12) if $game_switches[BB_VXEDITION_SWITCH] == true @battleback_sprite.bitmap = bitmap wave_on if $game_switches[BB_WAVE_SWITCH] == true end def wave_on @battleback_sprite.ox = 320 @battleback_sprite.oy = 240 @battleback_sprite.x = 272 @battleback_sprite.y = 176 @battleback_sprite.wave_amp = 8 @battleback_sprite.wave_length = 240 @battleback_sprite.wave_speed = 120 end def empty @battleback_sprite.bitmap = $game_temp.background_bitmap end def create_battlefloor if $game_switches[BB_VXEDITION_SWITCH] == true @battlefloor_sprite = Sprite.new(@viewport1) @battlefloor_sprite.bitmap = Cache.system("BattleFloor") @battlefloor_sprite.x = 0 @battlefloor_sprite.y = 192 @battlefloor_sprite.z = 1 @battlefloor_sprite.opacity = 128 else @battlefloor_sprite = Sprite.new(@viewport1) end end end | |
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kev77320 Acassien Avéré
Nombre de messages : 179 Age : 27 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Quelle script pour les battlebacks Sam 26 Mar - 19:06 | |
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Lightning Bêta-Testeur
Nombre de messages : 190 Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Quelle script pour les battlebacks Sam 26 Mar - 20:21 | |
| De rien, le point fort de ce script c'est que tu peux mettre autant de fond de combat que tu veux par map. =) | |
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kev77320 Acassien Avéré
Nombre de messages : 179 Age : 27 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Quelle script pour les battlebacks Dim 27 Mar - 10:20 | |
| C'est trop Bien mais comment on doit mettre pour les combat aleatoire! | |
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Lightning Bêta-Testeur
Nombre de messages : 190 Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Quelle script pour les battlebacks Jeu 31 Mar - 19:49 | |
| Hum en faite moi je mets les ennemis sur la map, dans un autre cas tu mets un événement au sol: Contact avec le héros et tu lances le scripts selon l'endroit, le mieux c'est de le placer sur un chemin et de bloquer les passages autour pour être sûr que le joueur marche dessus. | |
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kev77320 Acassien Avéré
Nombre de messages : 179 Age : 27 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Quelle script pour les battlebacks Ven 1 Avr - 15:08 | |
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Lightning Bêta-Testeur
Nombre de messages : 190 Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Quelle script pour les battlebacks Sam 2 Avr - 21:02 | |
| De rien. | |
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| Sujet: Re: Quelle script pour les battlebacks | |
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