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 Quelle script pour les battlebacks

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Perce krane
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MessageSujet: Quelle script pour les battlebacks   Ven 21 Jan - 18:16

J'aimerai bien savoir quelle script varkan utilise pour ces fond de combats, svp.
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Varkan
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MessageSujet: Re: Quelle script pour les battlebacks   Sam 22 Jan - 19:32

C'est ce script :

Spoiler:
 

Les numéro représente l'ID de la map.
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Perce krane
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MessageSujet: Re: Quelle script pour les battlebacks   Sam 22 Jan - 22:57

Merci varkan, super tu fait avancer mon jeu.
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Perce krane
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MessageSujet: Re: Quelle script pour les battlebacks   Dim 23 Jan - 13:05

Désoler pour le double post, mais comment faire pour enlever le battlefloor dans ton script.
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Varkan
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MessageSujet: Re: Quelle script pour les battlebacks   Lun 24 Jan - 7:37

Bah tu prends ton battlefloor avec gimp ou paint.net ou un autre logiciel qui permet de gérer l'opacité et tu fais en sorte qu'il soit transparent.
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Ðekryde
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MessageSujet: Re: Quelle script pour les battlebacks   Lun 24 Jan - 20:31

Bah il y a aussi un script de ASHKA sur RMO qui permet de le faire mais sans avoir à faire de retouche. Je l'ai plus sous la main là...
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Lightning
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MessageSujet: Re: Quelle script pour les battlebacks   Mar 25 Jan - 11:45

Varkan, si tu veux j'ai un meilleur script pour les battleback, moins prise de tête, car tu ne passe pas par le script, tu as juste à créer un event, ce qui veux dire que tu peux mettre plusieurs battleback par map, tiens moi au jus. =)
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Ðekryde
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MessageSujet: Re: Quelle script pour les battlebacks   Mar 25 Jan - 17:36

Bah sur celui d'ASHKA, tu peux en mettre par zones, c'est bien sympa quand tu veux faire un genre "le perso bouge pas de là où il est, on change pas de map, on entre juste dans un phase de combat"
Mais bon, y'en a peut-être des meilleurs...
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Lightning
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MessageSujet: Re: Quelle script pour les battlebacks   Mar 25 Jan - 17:51

Moi j'utilise celui de mog
Crédit: Mog
Il suffit de crée un dossier Batttleback dans graphic et faire un appel a un évent comme ça
Code:
$game_system.bb = "Nom de la map dans le dossier"

Et le script a collé au-dessus de main.

Code:
##################################################
# MOG_BATTLEBACK_XP V1.0                        #
##################################################
# By Moghunter
# http://www.atelier-rgss.com
##################################################
# Allow you to use a picture as a background in battles
##################################################
# Inside the GRAPHICS folder, create a new folder named Battlebacks.
# Put the pictures inside the Battlebacks folder.
# To select an picture as a Battleback, use the command Call Script in a event,
# with this code:

# $game_system.bb = "FILE_NAME"
#
# In the place of FILE_NAME you have to put the  name of the Battleback picture.
# If you want that the map graphic be your Batteback, just place a name of a absent
# file.
#
##################################################
#############
#  CONFIG    #
#############
module MOG_VX02
# On/OFF Wave Effect
BB_WAVE_SWITCH = 54
# On/OFF VX Standard
BB_VXEDITION_SWITCH = 55
end
#-------------------------------------------------
$mogscript = {} if $mogscript == nil
$mogscript["battleback_xp"] = true
#-------------------------------------------------
###############
# Game_System #
###############
class Game_System
attr_accessor :bb
alias mog_vx02_initialize initialize
def initialize
mog_vx02_initialize
@bb = ""
end
end
###############
# Module Cache #
###############
module Cache 
  def self.battleback(filename)
    load_bitmap("Graphics/battlebacks/", filename)
  end
end
#################
# Spriteset_Battle #
#################
class Spriteset_Battle
include MOG_VX02
  def create_battleback
    @battleback_sprite = Sprite.new(@viewport1)
    source = Cache.battleback($game_system.bb.to_s) rescue empty
    if  $game_switches[BB_WAVE_SWITCH] == true
    bitmap = Bitmap.new(640, 480)
    else
    bitmap = Bitmap.new(544, 416)
    end
    bitmap.stretch_blt(bitmap.rect, source, source.rect)
    bitmap.radial_blur(90, 12) if  $game_switches[BB_VXEDITION_SWITCH] == true
    @battleback_sprite.bitmap = bitmap
    wave_on if  $game_switches[BB_WAVE_SWITCH] == true
 end
def wave_on
    @battleback_sprite.ox = 320
    @battleback_sprite.oy = 240
    @battleback_sprite.x = 272
    @battleback_sprite.y = 176 
    @battleback_sprite.wave_amp = 8
    @battleback_sprite.wave_length = 240
    @battleback_sprite.wave_speed = 120   
end
def empty
  @battleback_sprite.bitmap =  $game_temp.background_bitmap
 end
def create_battlefloor
    if  $game_switches[BB_VXEDITION_SWITCH] == true
    @battlefloor_sprite = Sprite.new(@viewport1)
    @battlefloor_sprite.bitmap = Cache.system("BattleFloor")
    @battlefloor_sprite.x = 0
    @battlefloor_sprite.y = 192
    @battlefloor_sprite.z = 1
    @battlefloor_sprite.opacity = 128
    else
    @battlefloor_sprite = Sprite.new(@viewport1)
    end
  end
end
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MessageSujet: Re: Quelle script pour les battlebacks   Sam 26 Mar - 19:06

Merci!
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Lightning
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MessageSujet: Re: Quelle script pour les battlebacks   Sam 26 Mar - 20:21

De rien, le point fort de ce script c'est que tu peux mettre autant de fond de combat que tu veux par map. =)
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kev77320
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MessageSujet: Re: Quelle script pour les battlebacks   Dim 27 Mar - 10:20

C'est trop Bien mais comment on doit mettre pour les combat aleatoire!
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Lightning
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MessageSujet: Re: Quelle script pour les battlebacks   Jeu 31 Mar - 19:49

Hum en faite moi je mets les ennemis sur la map, dans un autre cas tu mets un événement au sol:
Contact avec le héros et tu lances le scripts selon l'endroit, le mieux c'est de le placer sur un chemin et de bloquer les passages autour pour être sûr que le joueur marche dessus.
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kev77320
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MessageSujet: Re: Quelle script pour les battlebacks   Ven 1 Avr - 15:08

Ok! Merci pour le Tuyau!
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Lightning
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MessageSujet: Re: Quelle script pour les battlebacks   Sam 2 Avr - 21:02

De rien. Wink
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