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 La sauvegarde

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Perce krane
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MessageSujet: La sauvegarde   Dim 3 Oct - 10:12

Quelle qu'un saurai comment faire pour ne plus avoir de sauvegarde dans le menu.
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MessageSujet: Re: La sauvegarde   Dim 3 Oct - 10:51

Il y a un bouton à la troisième page "Accès aux sauvegardes" tu clique dessus et tu coche "interdire". Il permet d'empêcher le joueur de sauvegarder mais si tu veux vraiment la virer il faut que tu modifie le script de menu et que tu vire le script de sauvegarde Wink

Bye
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Lightning
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MessageSujet: Re: La sauvegarde   Dim 3 Oct - 11:39

Met ce script en dessous de tout les autres.
Il retirera la sauvegarde du menu au lieu de l'interdire Wink

Code:
class Scene_Menu < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Command Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_command_window
    s1 = Vocab::item
    s2 = Vocab::skill
    s3 = Vocab::equip
    s4 = Vocab::status
    s5 = Vocab::game_end
    @command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5])
    @command_window.index = @menu_index
    if $game_party.members.size == 0          # If number of party members is 0
      @command_window.draw_item(0, false)    # Disable item
      @command_window.draw_item(1, false)    # Disable skill
      @command_window.draw_item(2, false)    # Disable equipment
      @command_window.draw_item(3, false)    # Disable status
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Update Command Selection
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_command_selection
    if Input.trigger?(Input::B)
      Sound.play_cancel
      $scene = Scene_Map.new
    elsif Input.trigger?(Input::C)
      if $game_party.members.size == 0 and @command_window.index < 4
        Sound.play_buzzer
        return
  #    elsif $game_system.save_disabled and @command_window.index == 4
    #  Sound.play_buzzer
        #return
      end
      Sound.play_decision
      case @command_window.index
      when 0      # Item
        $scene = Scene_Item.new
      when 1,2,3  # Skill, equipment, status
        start_actor_selection
      when 4      # End Game
        $scene = Scene_End.new
      end
    end
  end
end


class Scene_End < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Return to Original Screen
  #--------------------------------------------------------------------------
  def return_scene
    $scene = Scene_Menu.new(4)
  end
end
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MessageSujet: Re: La sauvegarde   Dim 3 Oct - 11:56

A préciser que si tu veux ajouter des options dans ton menu il te faudrait les ajouter dans ce script Wink

Bye
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Lightning
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MessageSujet: Re: La sauvegarde   Dim 3 Oct - 14:07

Oui c'est pas faux. Smile
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Perce krane
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MessageSujet: Re: La sauvegarde   Dim 3 Oct - 17:23

Merci a tout les deux.
Il faut que je le mette ou exactement.
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Lightning
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MessageSujet: Re: La sauvegarde   Dim 3 Oct - 17:47

Juste au-dessus de main mais en dessous de tout les autres scripts que tu as rajouté. Wink
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Ðekryde
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MessageSujet: Re: La sauvegarde   Jeu 28 Oct - 10:37

Dans "(insert here)" pour plus de précision (et bah oui j'ai mis du temps à comprendre alors j'essaye d'éviter ce problème aux autre ^^)
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