Acassia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Test Acassia [En cours]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Era
Voyageur intrigué
Voyageur intrigué
Era


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2010

Test Acassia [En cours] Empty
MessageSujet: Test Acassia [En cours]   Test Acassia [En cours] Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:15

Test Acassia [En cours] 1iokmx
Par Era


    Première impression :

    En entrant dans le jeu on peut se sentir un peu agressé. Ou tout du moins, trop "balancé" dans le monde avec brutalité. Il n'y a pas d'introduction lente au début. Directement, nous sommes assaillit par le texte de l'histoire, sans transition. Ca nous donne l'impression d'être jeté en plein milieu de quelque chose en court et ça peut être désagréables pour les joueurs. Il faudrait donc introduire autrement ton jeu peut être. Essai une petite cinématique ou que sais-je encore. Sinon, dans l'explication, c'est bien. Mais comme je suis pointilleuse, j'ai tendance à chercher la petite bête... ~

    Évidemment, ton scénario est prévisible sur bien des points. Pour le moment, on ne va parler que du début (puisque ce sont les premières minutes du jeu qui vont décider le joueur à poursuivre ou non, ton jeu). Donc, le Sbire de ton grand méchant (d'ailleurs, le terrasseur est un très mauvais choix pour le surnom d'un grand méchant, je trouve. Ca fait trop cliché et trop facile (comme les playmobiles), il faudrait que tu trouves quelque chose qui montre bien qu'il est puissant et méchant). Bref. Donc son sbire déjà, on sait qu'il loupe tout ce qu'il entreprend par certaines phrases du GM (Gros Méchant), ce qui pourrait nous pousser à nous demander "Quelles autres exactions a t-il essayé de faire ?" ou encore "pourquoi garde t-il un incapable pareil".

    De plus, un dirigeable se déplace et tout de suite ils savent qu'il est suspect et que le grimoire est dedans. Non. Désolé. On y croit pas. Soit tu rajoutes quelque chose qui lui permet de repérer le grimoire, soit il attaque simplement le dirigeable pour le plaisir d'être méchant, sinon, c'est trop orchestré, trop... RPG MAKER quoi.


    Les petites fautes :

    Spoiler:
    Spoiler:


    Les décors sont plutôt corrects, mais attention aux permissions de passages mais également aux PNJs qui peuvent bloquer notre route et nous embêter lors de notre avancée. Egalement à voir, tu met souvent trop d'animation, ce qui fait légèrement lagger le jeu. Je te conseil d'insérer un débug ou un anti lag dans ton jeu afin d'éviter ces désagréments :
    Spoiler:
    Spoiler:

    Et aux décors de combats, beaucoup trop grands par rapport aux personnages et parfois pas très logique... (Un monstre sans ailes qui repose dans le vide, ça fait un peu trop surréaliste).
    Spoiler:

    Dans tes tutoriels de combat, tu devrais enlever les virgules et mettre plutôt deux points ":". Pourquoi ? La lecture est plus aisée. En effet, en mettant une virgule, on aurait tendance à devoir lire deux fois la phrase ou, tout du moins le début de phrase pour comprendre le sens de celle-ci. En revanche, si tu met deux points, on s'attend à une explication / définition.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Varkan
Seigneur d'Acassia
Seigneur d'Acassia
Varkan


Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2006

Test Acassia [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Test Acassia [En cours]   Test Acassia [En cours] Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:27

Yop yop !!

Alors, pour la futur démo, je n'aurai pas le temps de refaire l'intro, mais je vais y remédier par la suite car j'ai déjà eu une même remarque à ce sujet. Une cinématique serait bien mais je ne pense pas que je saurais en faire une... faudra que je trouve un moyen de faire qqch de potable, su vous avez des idées... je prends !

Après pour le coup du Sbire, pour "incapacité", c'était un coup de tête, j'ai mit ça car j'avais vu un film juste avant du même genre ^^ Bref c'est facil à changer et pour le nom Terrasseur, perso je n'aime pas non plus Smile Je vais voir pour trouver un mot en latin qui sonne bien et qui sera plus approprié à ce GM.

Pour l'histoire du dirigeable, j'avais eu également une remarque dessus et j'avais pensé à modifier un peu le texte et faire en sorte qu'une sentinelle avait aperçu le grimoire et qu'elle avait fait un rapport au GM, à voir encore.

Pour le prob de la passabilité, je fais vraiment attention avec chaque map que j'entreprends et là c'est un petit oubli qui a déjà été signalé, mais merci quand même.

Et pour les PNJs qui bloquent certain passage, c'est vrai que parfois je ne fais pas spécialement attention à ceci car généralement il existe plusieurs chemin, m'enfin pas tout le temps vu le screen ^^

Pour les Background, je fais bien attention à ce qu'il soit en rapport avec la map, donc à ce niveau là je ne vois pas le problème, bien que sur le screen que tu as mit, c'est vrai que c'est un peu trop grand mais je n'avais pas d'autre background représentant une cale et je n'ai malheureusement pas les compétences pour rétrécir les décors de celui-ci.

Et pour le tutos, je regarderai ça.

Merci de ce début de test en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://acassia.forumgaming.fr
xana
Voyageur intrigué
Voyageur intrigué
xana


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 04/10/2011

Test Acassia [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Test Acassia [En cours]   Test Acassia [En cours] Icon_minitimeMar 25 Oct - 16:49

Ouaw tes trop forte ERA pour le test trop bien expliqué chapeaux tu devrai t'engagé comme testeur chez JV.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Acassia [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Test Acassia [En cours]   Test Acassia [En cours] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Acassia [En cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acassia :: À propos du jeu :: Conseils, idées-
Sauter vers: