Première impression :
En entrant dans le jeu on peut se sentir un peu agressé. Ou tout du moins, trop "balancé" dans le monde avec brutalité. Il n'y a pas d'introduction lente au début. Directement, nous sommes assaillit par le texte de l'histoire, sans transition. Ca nous donne l'impression d'être jeté en plein milieu de quelque chose en court et ça peut être désagréables pour les joueurs. Il faudrait donc introduire autrement ton jeu peut être. Essai une petite cinématique ou que sais-je encore. Sinon, dans l'explication, c'est bien. Mais comme je suis pointilleuse, j'ai tendance à chercher la petite bête... ~
Évidemment, ton scénario est prévisible sur bien des points. Pour le moment, on ne va parler que du début
(puisque ce sont les premières minutes du jeu qui vont décider le joueur à poursuivre ou non, ton jeu). Donc, le Sbire de ton grand méchant
(d'ailleurs, le terrasseur est un très mauvais choix pour le surnom d'un grand méchant, je trouve. Ca fait trop cliché et trop facile (comme les playmobiles), il faudrait que tu trouves quelque chose qui montre bien qu'il est puissant et méchant). Bref. Donc son sbire déjà, on sait qu'il loupe tout ce qu'il entreprend par certaines phrases du GM (Gros Méchant), ce qui pourrait nous pousser à nous demander "Quelles autres exactions a t-il essayé de faire ?" ou encore "pourquoi garde t-il un incapable pareil".
De plus, un dirigeable se déplace et tout de suite ils savent qu'il est suspect et que le grimoire est dedans. Non. Désolé. On y croit pas. Soit tu rajoutes quelque chose qui lui permet de repérer le grimoire, soit il attaque simplement le dirigeable pour le plaisir d'être méchant, sinon, c'est trop orchestré, trop... RPG MAKER quoi.
Les petites fautes :
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Les décors sont plutôt corrects, mais attention aux permissions de passages mais également aux PNJs qui peuvent bloquer notre route et nous embêter lors de notre avancée. Egalement à voir, tu met souvent trop d'animation, ce qui fait légèrement lagger le jeu. Je te conseil d'insérer un débug ou un anti lag dans ton jeu afin d'éviter ces désagréments :
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Et aux décors de combats, beaucoup trop grands par rapport aux personnages et parfois pas très logique... (Un monstre sans ailes qui repose dans le vide, ça fait un peu trop surréaliste).
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Dans tes tutoriels de combat, tu devrais enlever les virgules et mettre plutôt deux points ":". Pourquoi ? La lecture est plus aisée. En effet, en mettant une virgule, on aurait tendance à devoir lire deux fois la phrase ou, tout du moins le début de phrase pour comprendre le sens de celle-ci. En revanche, si tu met deux points, on s'attend à une explication / définition.
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