AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire : Le commencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Varkan
Seigneur d'Acassia
Seigneur d'Acassia
avatar

Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 29
Date d'inscription : 15/10/2006

MessageSujet: Histoire : Le commencement   Mar 30 Mar - 21:31

La légende dit qu'il y a bien longtemps, alors qu'Acassia n'était qu'un monde sans valeur, sans nom et sans âme où la vie était à peine existante et sans futur, c’est alors qu'une divinité du nom d'Hérionys voulu s'occuper de ce monde. Il le nomma Acassia qui veut dire "Vie en paix" dans le langage des dieux. C'est à partir de ce moment qu'Acassia devint un monde avec un futur certain.

Hérionys commença par construire un lieu paisible où il pourrait réfléchir a ses projets pour Acassia il construisit un immense palais flottant dans le ciel d’Acasssia, de là il pouvait contempler le monde à sa guise et aucun bruit ne pouvait le déranger. Il aménagea des jardins luxuriants et des salles remplie de livre et d’outils de travail. Il nomma ce lieu le Sanctum. Suite à cela, Hérionys décida de créer la vie, pour y parvenir, il créa de ses mains 3 Saphyrins, Lómion le sage, Tilion le brave et Nandor le bon ils étaient des demi-dieu aux pouvoirs extraordinaires et chacun représentait une facette de Hérionys. Ces derniers créèrent à leur tour avec l’aide de leur père des êtres capables de vivre en communauté du nom de Séraphien. Ils disposaient de l’intelligence de Lómion, du courage de Tllion et de la bonté de Nandor.

Pendant des centaines d’année le monde d’Acassia vivait en paix mais cela n’allait plus durer. Fatigué de la routine qui régissait le monde Lómion le plus sage décida de faire des expériences sans l’aide de Hérionys mais il ne pouvait permettre que ce dernier le réalise pour cela il réuni son père et ses frère et exprima alors son désir de voir Hérionys continuer à donner l’espoir sur d’autres monde sans avenir pour qu’ils n’aient pas étaient crée en vain. Les Saphyrins ne voyant que de la bonté dans le geste de Lómion acceptèrent Hérionys accepta lui aussi jugeant que la demande de Lómion était une preuve suffisante de la noblesse de ses créations et leur délégua la tâche de régir Acassia.

C'est alors que Lómion commença ses expériences en solitaire, au début il chercha à crée lui-même des Séraphien et mal grès de nombreux essaie il n’arriva au mieux qu’a crée des humains dont la longévité et la grâce était beaucoup moins importante que celle des Séraphien. Il vint trouver ses frère et leur montra son travail, il avait réussi à créer la vie bien que moins parfaite que celle des Séraphien. Ses frères le regardèrent de haut lui demandant à quoi bon pouvait lui servir de créer des races inférieurs mais acceptèrent de les laisser vivre avec les Séraphien. Il se referma peu a peu sur lui-même et continua ses expériences. C’est ainsi que nombreuses races virent le jour mais plus sombre et torturé était son esprit après chaque nouvelle création car il n’arrivait toujours pas à la perfection de Hérionys et cela le hantait.

Un jour fou de rage il créa la race des Telchar une race belliqueuse qui cherchait toujours à détruire l’ordre et la vie. Lómion avait peur de se qu’il avait crée, en un rien de temps cette race se développa et commença à chercher à dominer les autres races. Lómion aurait très bien pu la réduire à néant mais ils étaient ses fils.. Il chercha conseil auprès de ses frères en exposant son dilemme. Tilion jugea qu’il était nécessaire de les anéantir pour le bien d’Acassia. Nandor ne voulait pas prendre parti et devant l’insistance de ses frères à le rallier a leur cause respective il se cacha sur Acassia sous une forme mortelle.

Tilion et Lómion ne trouvaient pas de terrain d’entente et une bataille entre les frères éclata en plein cœur du Sanctum. Tilion sorti vainqueur de ce combat et jeta hors du Sanctum Lómion qui dès lors n’était plus considéré comme Saphyrin. Tilion leva alors une armée de Séraphien et parti en guerre contre les abominations crée par Lómion. Cependant Lómion c’était préparé à cette éventualité et libéra la race la plus puissante d’Acassia, les Dragons ceux-ci obéissant à la volonté de leur Maitre rejoignirent les Telchars bien que menés par Tilion les Séraphiens subirent de lourdes pertes face aux Telchars et aux Dragons qui étaient plus apte au combat. Tilion ne pouvait pas permettre que la race crée par Hérionys perde.. Il décida alors de forger des armes, qui seront appelées plus tard "Armes Ancestrales", utilisant le pouvoir des dieux, le Reiki et désigna des héros parmi les Séraphiens afin de les porter. Bien que très puissant les Dragons finirent par se faire exterminer par les porteurs des ces fameuses armes et la balance pencha du côté de Tilion.

Finalement il scella son frère déchu et ses enfants honnis dans une partie reculée d’Acassia. Epuisé par tout cela Tilion tomba dans un sommeil profond et laissa le monde aux mains des Séraphien. Pendant ce temps Nandor sous sa forme mortelle arpentait le monde en se faisant appeler Rána et il apprit petit à petit aux autres peuples à se servir du Reiki car il jugeait que la paix du monde devait désormais appartenir aux races mortelles. Bien qu’Acassia n’est plus de guide au Sanctum les peuples vécurent en paix pendant de longues années jusqu’au jour ou Lómion depuis sa prison planta la graine de la terreur sous la forme du Vindicare.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acassia.forumpro.fr
 
Histoire : Le commencement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acassia :: L'univers d'Acassia :: Histoire, Scénario et Gameplay-
Sauter vers: